Bienvenue !

Pascale BOUDESSEUL

Consultante fondatrice de C-Stratégique
Juriste, Pascale BOUDESSEUL accompagne les entreprises dans leur projet de développement économique et social et de leur nécessaire adaptation aux enjeux juridiques, économiques et sociaux.
Plaçant l’humain au cœur de la performance de l’entreprise, son expertise se décline à partir du projet stratégique de l’entreprise, en intégrant les enjeux juridiques, avec l’implication de l’ensemble des acteurs, tant sur la construction des démarches que de leur évaluation. La qualité de vie au travail, la qualité relationnelle au travail et l’organisation du travail deviennent des piliers de la performance globale de l’entreprise.
De l’appui stratégique à la mise en place de nouvelles organisations de travail, le management de projets et d’acteurs porte tant sur le pilotage stratégique, les ressources humaines, l’entente sociale que sur l’innovation sociale comme leviers de la performance.
Son expérience lui a permis d’accompagner des dirigeants de PME/PMI, des clusters, des fédérations et branches professionnelles, des OPCO, des associations, mais aussi des acteurs publics spécialisés dans l’accompagnement des entreprises (DIRECCTE, ARACT, CARSAT, AGEFIPH…).
Persuadée de l’importance des relations interpersonnelles dans la performance de l’entreprise, Pascale BOUDESSEUL s’est spécialisée dans la médiation professionnelle et l’ingénierie relationnelle auprès de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation (CPMN).